• Entre le Sappey et Saint-Pierre-de-Chartreuse

     

    Entre le Sappey et Saint-Pierre-de-Chartreuse




      Continuons notre balade en Chartreuse.


    De nombreux hameaux bordent la route en le Sappey en Chartreuse
    en descendant vers Saint Pierre de Chartreuse.


    Je me suis arrêtée sur celui de la Martinière, un endroit charmant qui offre
    une vue magnifique sur le Grand Som (2026 mètres),
    troisième sommet du massif de la Chartreuse.




    Grand Som (5)



    Grand-Som--6-.JPG

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:31
    Du sucre glace ! voilà ma première impression en regardant les photos.
    mais quel beaux paysages tu as tous les jours devant tes yeux.
    Bonne journée à toi et bises.
    2
    Mercredi 3 Février 2010 à 18:59
    Le temps paraît très beau .
    Ici, en Bretagne, nous n'avons presque pas eu de neige...
    Bises de mimiche
    3
    Mercredi 3 Février 2010 à 20:43
    Ce paysage n'est pas devant mes yeux tous les jours mais d'autres, tout aussi beaux, le sont J'étais montée en Chartreuse dimanche matin pour prendre ses photos.
    4
    Mercredi 3 Février 2010 à 20:50
    L'avantage de la région c'est qu'entre deux chutes de neige, nous avons un soleil magnifique et un ciel bleu de toute beauté comme ce soir par exemple et ça fait du bien au moral.
    Bise
    5
    Mercredi 3 Février 2010 à 21:44
    Hello ! c'est toujours aussi beau ... mais qu'est ce qu'il y a en haut du grand som c'est une croix ou un relais télé... Bisous Bonne nuit et bon courage pour les deux jours à venir j'espère que tu retrouve la pêche !
    6
    Jeudi 4 Février 2010 à 06:28

    Pour tout te dire... je n'en sais rien pour la bonne raison que je n'ai pas encore gravi ce sommet. C'est un de mes projets d'été et je cherche quelqu'un pour m'accompagner... tu es partante ?  
    Je sens que oui

    7
    Jeudi 4 Février 2010 à 20:45
    J'aime beaucoup cette descente aussi, après le col de porte et à la sortie de la forêt. C'est d'ailleurs un point de départ pour beaucoup de randonnées. Je ne suis jamais allé au sommet du Grand Som non plus (faudra y remédier) mais sur ce site http://montagne.plisson.org/sortsem/grandsom/grandsom.htm, il y a une croix en haut. C'est peu être elle que tu as photographiée.
    Amitiés, Sydney
    8
    Vendredi 5 Février 2010 à 06:35
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter tout là-haut mais je pense que je le ferai l'été prochain, ça me tente beaucoup.
    Je vais voir le site que tu m'indiques, merci.
    Bonne fin de semaine
    Bien amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :