• Grenoble ... un pont sur l'Isère



    Le téléphérique qui monte à la Bastille




    Deux rivières tranversent la belle ville de Grenoble, le Drac et l'Isère.

    Un endroit que j'aime particulièrement c'est le pont Saint-Laurent qui enjambe cette dernière.

    A cet endroit on a,
    d'un côté,  une vue magnifique sur le Vercors (toujours lui!!!) avec le téléphérique qui monte à la Bastille  et de l'autre,  une vue sur le col de Vence et le Fort Saint Eynard.


    Le col de Vence et le mont Saint-Eynard

    L'ancien palais de justice sur les bords de l'Isère au pont Saint Laurent



    Visite de Grenoble, à suivre ...



    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 14:10
    Bonjour
    C'est vrai que c'est une ville agréable. Elle est joliment disposée. Le décor qui l'environne rehausse sa beauté. C'est merveilleux de pouvoir observer le Vercors d'aussi prêt lorqu'on se trouve dans la ville.
    Bon après-midi
    Sonia
    2
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 17:23
    Il n'y a pas que la vue sur le Vercors qui est jolie à Grenoble.
    La ville est entourée de montagnes et c'est un plaisir que de se promener le nez en l'air
    et de découvrir un autre massif en tournant l'angle d'une rue.

    Merci de ta visite.
    Bonne fin de journée et bonne semaine remplie de belles choses.
    Bien amicalement
    3
    Lundi 14 Septembre 2009 à 10:37
    Merci pour ces images , je ne connais pas Grenoble...
    Belle journée
    Jackie
    4
    Lundi 14 Septembre 2009 à 17:22

    C'est une belle ville riche en momuments mais ce qui est le plus agréable, ce sont les montagnes tout autour. Elles permettent à l'esprit de s'évader en s'imaginant sur les chemins de randonnée.
    Merci de ta visite
    Bonne semaine
    Amicalement

    5
    Lundi 14 Septembre 2009 à 22:47
    Tes photos sont très belles pour traduire cette jolie ville entourée de montagnes.
    La belle-soeur chez qui je passais le week-end y a fait une partie de ses études.
    C'est super de nous faire connaître la région dans laquelle tu vis.
    Je viens de regarder un beau film " les camarades" sur arte , des jeunes  amis qui se retrouvent après la guerre.
    Il est temps que je file au dodo car nous avons roulé une bonne partie de la journée.
    Dors bien . Bisous.
    6
    Mardi 15 Septembre 2009 à 09:52
    je ne connais pas du tout grenoble

    merci de me faire visiter cette ville
    7
    Mardi 15 Septembre 2009 à 10:48
    C'est une très jolie ville, un peu polluée mais très agréable quand même.
    Merci de ta visite
    Bonne journée
    Bien amicalement
    8
    Mardi 15 Septembre 2009 à 11:36
    Bonjour Krys, je ne connais pas bien Grenoble car c'est sur la route des vacances et on ne s'y arrête pas, par contre je trouve tjrs agréable les villes entourées de montagnes et j'en reviens à nos parcours en voiture, c'est tout plat lorsque l'on s'éloigne de vos régions pour rentrer par chez nous, ça fait comme un manque à chaque fois.
    9
    Mardi 15 Septembre 2009 à 11:37
    Sur tes photos Grenoble a l'air d'une ville claire je m'étais imaginé une ville sombre ! va savoir pourquoi. Amitiés. Sylvie
    10
    Mardi 15 Septembre 2009 à 16:40
    grâce à toi je découvre une ville d'où j'ai reçu beaucoup de message de famille, mais curieusement jamais de photos...
    il faut reconnaître que c'est grandiose la vue sur fleuve qui charrie et découpe de toi sur fond de montagne...
    ça le fait!!
    belle journée à toi
    bises légères
    11
    Mardi 15 Septembre 2009 à 22:10
    Je comprends ce que tu ressens car avant j'étais comme toi, dès que je rentrais de vacances,
    je trouvais les paysages bien plats et bien tristes.

    Je pense que Grenoble est une ville qui vaut la peine qu'on s'y arrête, mais elle est surtout agréable à vivre grâce à ces montagnes qui l'entourent.
    Et c'est une ville très claire et très vivante.
    Merci de ta visite
    Bien amicalement
    12
    Mardi 15 Septembre 2009 à 22:14
    C'est un réel bonheur de circuler dans Grenoble toute l'année, le nez en l'air, le regard attiré soit par les montagnes, soit par les monuments ou les beaux immeubles.
    Moi ce que je préfère c'est l'hiver, tu aperçois les hautes montagnes toutes proches et recouvertes de neige, c'est magnifique.
    Je vais essayer de trouver le temps de faire d'autres photos pour faire découvrir cette belle ville.
    Au plaisir de te lire
    Bise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :