• La Chapelle en Vercors







    La Chapelle en Vercors,commune de 766 habitants, classée " Station Verte de Vacances " et " Village de Neige ", est le bourg centré du canton du Vercors. Elle est juchée à 945 mètres d'altitude au cœur du massif. D'abruptes barres rocheuses l'entourent de tous côtés, et plusieurs routes touritiques (Combe Laval - site classé et Col de Larps) et surtout le Tunnel des Grands Goulets (le plus long du Département de la Drôme 1700 m) inauguré le 28 juin 2008, permettent d'y accéder.

    Informations prises sur un site, que je vous invite à visiter en cliquant ici avec une mention particulière sur pour la rubrique "histoire" qui raconte celle de ce joli village.



    Vestiges d'une forteresse





    L'église du village






    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 22:24
    Ce qu'il y a de formidable dans cette jolie région, c'est qu'elle est fréquentée aussi bien en hiver qu'en été.
    Profite bien de ces dernières journées de soleil, ici , le temps est déjà plus triste.
    Bon week-end Krys.
    2
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 23:02
    Il me tarde d'aller voir cela de plus près...  les couleurs sont magnifiques, ici c'est différent ! mais nous avons de très beaux ciels...je t'invite chez moi demain pour découvrir celui que j'avais ce matin en arrivant au boulot !!! bonne nuit à toi
    3
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 07:38
    C'est vrai que cette région est aussi jolie en été qu'en hiver, tu verras quand je mettrai les photos de paysages enneigés. Mais il ne faut pas croire que le ciel soit toujours bleu, nous avons également notre lot de ciel gris, heureusement d'ailleurs car nous avons besoin d'eau.
    Mais en général ça ne dure pas très longtemps et quand il pleut à cette époque, tout le monde positive en se disant que la neige tombe en altitude et que ça prépare la saison de ski
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bien amicalement
    4
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 07:43
    Toutes ces belles couleurs disparaissent progressivement avec la pluie et le vent de ces derniers jours, la neige qui commence à faire son apparition à partir de 1200 mètres, l'hiver est aux portes du Vercors. Mais tu verras, quand je mettrai les photos de paysages enneigés, que c'est très joli également. J'espère que tu auras la chance de voir cette région sous son meilleur jour lorsque tu viendras.
    Je te souhaite un bon dimanche
    Amicales pensées
    5
    Lundi 9 Novembre 2009 à 01:22
    J'ai encore quelques souvenirs de La Chapelle en Vercors, qui datent de 1972. J'y suis retournée il y a quelques années, les grands goulets étaient encore ouverts, quelle route impressionnante !!! Je n'ai pas encore fait la connaissance du tunnel.
    Bises et bonne nuit
    6
    Lundi 9 Novembre 2009 à 07:33
    Oui maintenant il y a un tunnel et c'est plus sécurisant. Les gorges de la Bourne n'ont pas de tunnel et je m'aime pas trop traverser ce genre de route, il y a régulièrement des accidents.
    Si tu passes de nouveau dans la région, n'hésite pas à t'arrêter à Villard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :