• Les vielles pierres








     Des rêves s'y sont tissés,

    aux nymphes d'une nuitée,
    la respiration du temps s'y est figée,
    aventures des hiers oubliés.

    Les vieilles pierres imbriquées,
    témoignent d'anciennes vérités,
    et sont les vestiges des existences passées,
    composant l'histoire de l'humanité.

    Dréssées vers l'azur de l'immensité,
    des ombres furtives se faufilent, pressées,
    fantomes des existences envolées,
    mystification d'un voyage imaginé.

    Il est des endroits magiques inoubliés,
    au bout d'un chemin, s'en émerveiller,
    édifiées au murmure du vent saccadé,
    les vieilles pierres y sont encore restées.


    L.A.
    Source  ici


    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Novembre 2009 à 10:10
    Les vieilles pierres ont une vie...j'aime beaucoup les sentir les toucher les regarder et parfois leur parler. Bonne journée Krys
    2
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 07:24
    Aurions-nous encore un point commun ?
    Certaines auraient beaucoup à nous raconter.
    Bonne journée
    Bise
    3
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 07:49
    Les vieilles pierres ont un passé et nous en parlent, prètons notre oreille à leurs secrets et nous serons plus forts et plus patients.
    Très bon dimanche
    Jackie
    4
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 11:06
    Ce vieil hangar dans la montagne a beaucoup de charme et comme le raconte ce texte , il doit être témoin de scènes de vie : tristesse , amours ... qui se déroulent peut-être encore à l'heure actuelle...
    5
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 11:11
    Je vais donner l' adresse de ton site aux amis avec lesquels j'ai fait connaissance .
    En effet, le mari de Françoise provient de ta région .
    Ils voudraient tous deux voir tes articles.
    Bon dimanche Krys.
    mimiche
    6
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 17:23
    Un petit tour en montagne ... ça fait du bien, j'en ai besoin en ce moment ...
    7
    Lundi 16 Novembre 2009 à 06:51
    C'est également ma façon de penser
    Bonne semaine à toi
    8
    Lundi 16 Novembre 2009 à 06:57
    Pas de soucis, je les accueillerai avec plaisir.
    A bientôt
    Bise
    9
    Lundi 16 Novembre 2009 à 06:59
    Si tu en avais besoin, tu as bien fait alors
    Bonne semaine
    10
    Lundi 16 Novembre 2009 à 13:24
    Jolie poésie
    Très bonne semaine à tous...
    11
    Lundi 16 Novembre 2009 à 14:24
    Cette photo accompagne parfaitement ce magnifique poème. Si les pierres pouvaient parler !!!! elles en raconteraient des choses.... Elles ont une âme, souvent on le ressent dans ces vieilles bâtisses.
    Bises et bonne semaine, j'espère qu'elle ne sera pas trop chargée...
    12
    Lundi 16 Novembre 2009 à 14:42
    Bonjour Krys
    Merveilleux les photos, les textes.
    C'est Mimiche qui m'a donné ton site.
    Mes 2 enfants habitent l'un à Grenoble et l'autre 0 St Georges de Commiers. Tu pense que nous connaissons ta région et l'aimons.
    Amitiés
    Françoise
    13
    Lundi 16 Novembre 2009 à 17:25
    Profite bien de ta petite pause Krys .
    Mimiche
    14
    Lundi 16 Novembre 2009 à 20:28
    Merci de ta visite.
    Bonne semaine à toi également.
    15
    Lundi 16 Novembre 2009 à 20:33
    Je vois que je ne suis pas la seule à être sensible aux vieilles pierres
    16
    Lundi 16 Novembre 2009 à 20:41
    Merci à toi d'avoir pris le temps de venir sur mon blog.
    Mimiche m'avait dit qu'elle te donnerait l'adresse.
    Quelle rapidité
    Nous habitons une région magnifique où il fait bon vivre.
    Au plaisir de te recevoir pour un autre bol d'oxygène.
    17
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 22:06
    oh que j'aime cette poésie, bien dénichée
    doux bisou du soir
    18
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 20:50
    Elle était cachée sous une vieille pierre
    Bonne fin de semaine
    Bise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :