• Musée du Dauphinois - Le cloître du couvent







    Le cloître du couvent des Visitandines est le centre du musée.

    Un petit conseil, visiter le musée le matin pour savourer ce havre de paix
    et y faire une petite pause durant votre visite.











    Pour voir mes autres articles concernant ce musée,
    cliquez sur les vignettes ci-dessous.

     

     

     

        




               


    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 21:37
    Dans la mesure ou tu ne m'obliges pas à rester cloitrée, je te suis avec plaisir ! J'espère que tu as passé un bon W.E ! ne nous présentes-tu pas un cloitre par désir de prendre du temps pour toi pas hasard ? Pensées affectueuses
    2
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 22:11
    Non pas du tout, juste parce que j'ai apprécié les lieux et que j'avais envie de partager.
    C'est un musée très agréable où l'on visite le contenant et le contenu.
    Merci de ta visite et bonne semaine.
    Bien amicalement
    3
    Lundi 19 Octobre 2009 à 13:04

    Bonjour ;

    Il y a deux ans le bas de la montée Chalamont (Quartier Saint-Laurent) était tagué. C'est dommage de voir ce passage dégradé, car il vous emmenez au Musée dauphinois avec pour cadre ces pierres et murs anciens. Vous étiez déja dans l'ambiance de l'histoire du dauphiné.
    Bonne journée

    4
    Lundi 19 Octobre 2009 à 19:11
    trés jolie clichés j 'attend la suite avec impatience
    bisous passe une bonne soirée
    5
    Lundi 19 Octobre 2009 à 21:14
    Il y a toujours des tags un peu partout, c'est devenu tellement "à la mode" ... malheureusement.
    Les jeunes ne respectent plus rien et c'est bien dommage.

    Moi j'adore les vieilles pierres et je déplore cette manière d'agir mais la municipalité ne peut pas grand chose contre ces individus qui dégradent tout.
    Merci de ta visite
    6
    Lundi 19 Octobre 2009 à 21:15
    Merci de l'intérêt que tu portes à ce reportage.
    Bonne soirée
    7
    Mardi 20 Octobre 2009 à 08:14
    je suivrai tes conseils

    merci pour la visite
    à bientôt
    8
    Mardi 20 Octobre 2009 à 10:21
    Merci pour cette belle visite, j'irai bien m'y réfugier un instant.
    Bises et bonne journée
    9
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 15:16
    Merci pour ces très belles photos Kris.
    mimiche
    10
    Samedi 24 Octobre 2009 à 18:20
    Je reviendrai pour découvrir ce musée... Amitiés,
    Brigitte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :