• Pont-en-Royans

     

    Pont en Royans

     

    Pour la deuxième étape de notre circuit entamé  ICI,

    je vous propose de faire une halte à Pont-en-Royans,

    charmant petit village célèbre pour ses maisons suspendues.

     

     Prendre la direction de Sainte Eulalie

    et se garer sur le parking proposé.

    Dirigez-vous vers la  Bourne pour savourer

    la fraîcheur d'une balade au bord de l'eau.

     

     

     "Cette petite bourgade très active dans le négoce du bois

    dès le XVIème siècle est aujourd'hui la capitale touristique du Royans.

    Découvrez son ambiance médiévale avec ses ruelles tortueuses,

    ses escaliers et autres passages coincés entre les maisons hautes et disparates,

    n'offrant que d'étroits passages aux rayons du soleil,

    visitez son musée de l'eau,

    attardez-vous pour admirer les artisans travaillant le bois,

    puis posez-vous le temps d'admirer le paysage, l'environnement...

    c'est étonnamment beau !"

    (Source jedecouvrelafrance.com)

     

    Office de tourisme de Pont-en-Royans  ICI

     

     Pont en Royans2

     

    Pont en Royans3

     

     

    Pont en Royans4

     

    Pont en Royans5

     

    Pont en Royans6

     

    Quittons Pont-en-Royans pour la prochaine étape...

     

    A SUIVRE...

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mai 2010 à 13:18

    Magnifiques les maisons construites sur les rochers.

    Bonne journée.

    2
    Mercredi 26 Mai 2010 à 16:16

    Bonjour
    Quel endroit superbe. Un peu comme suspendus entre montagne et ciel. Le soleil était bien présent. Ces maisons forment un joli décor plein de charme. C'est une bien belle balade à faire. Tu habites une magnifique région...
    Et je préfère toujours la montagne à la mer. Elle offre des points nature fort variée.
    A un autre jour
    Que la fin de ton après midi soit très agréable
    Sonia

    3
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:57

    J'ai revu avec plaisir ce petit village que j'aime beaucoup .Les photos sont très belles.Belle soirée , bises Krys

    4
    Jeudi 27 Mai 2010 à 02:59

    c'est vraiment étonnant, c'est quasi troglodytique!!!

    doux bisous de la nuit que je te souhaite belle

    5
    Jeudi 27 Mai 2010 à 15:01

    Joli p'tit coin.

    francoeur

    6
    Jeudi 27 Mai 2010 à 21:01

    C'est un joli petit village effectivement, dommage que les rues soient étroites et qu'il y ait beaucoup de passage, heureusement qu'il y a la rivière qui est un vrai refuge.

    Merci de ta visite, c'est toujours un plaisir pour moi de te voir. Je te remercie d'être fidèle à mon blog malgré mes absences.

    Amicales pensées

     

    7
    Jeudi 27 Mai 2010 à 21:06

    C'est effectivement joli mais je ne suis pas certaine que j'aimerais habiter ce genre d'endroit, l'intérieur ne doit pas être bien grand.

    Merci de ta visite et bonne fin de semaine.

    Amicalement

    8
    Jeudi 27 Mai 2010 à 21:07

    Merci de ta visite, c'est sympa de voir que tu ne m'oublies pas malgré le temps qui passe.

    C'est effectivement un bel endroit où j'ai aimé m'attarder.

    Bonne continuation.

    Amicalement

    9
    Vendredi 28 Mai 2010 à 20:41

    C'est vraiment très beau...çà serait vraiment trop bête de ne pas en profiter qu'en penses-tu ? Bisous tout doux. 

    10
    Vendredi 28 Mai 2010 à 21:01

    Spectacle assez surprenant en effet.

    Merci de ta visite et de ces "doux bisous".

    Bien amicalement

    11
    Vendredi 28 Mai 2010 à 21:02

    Je confirme

    12
    Vendredi 28 Mai 2010 à 21:03

    C'est vrai que c'est beau et en plus j'ai eu la chance de faire ce circuit par une belle journée ensoleillée et ça le sublime... ça te tente ?

    13
    Vendredi 28 Mai 2010 à 22:43

    Qu'il est surprenant et magnifique ce village suspendu.

    Quelle envie d'aller visiter d'aussi beaux paysages et ne pas se lasser d'admirer l'artisanat fabriqué à partir du bois...

    Pourras-tu un jour nous montrer quelques objets fabriqués par les artisans , je n'ai rien trouvé dans le village suisse.

    Belle soirée Krys et bizzzzzzzz.

    14
    Mardi 1er Juin 2010 à 06:35

    Je ferai des recherches un jour... promis mais je vois moins d'objets artisanaux que je n'ai pu en voir dans certaines régions comme le Queyras par exemple où là tu trouves des artisans à tous les coins de rue.

     

    15
    Mardi 1er Juin 2010 à 23:20

    Je suis passée plusieurs fois devant ce village, j'ai été à chaque fois en admiration devant ces maisons qu'on dirait accrochées à la roche, mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y arrêter pour visiter. Ca serait maintenant je forcerais un arrêt, rien que pour le plaisir de prendre de jolies photos. Je crois avoir fait 3 ou 4 fois la route jusqu'à la chapelle en Vercors, mais je n'ai que de vagues souvenirs, deux fois je suis montée jusque Font-d'Urle, tu connais ?

    Bises amicales

    16
    Jeudi 3 Juin 2010 à 06:44

    Ce village est très connu mais on ne s'y arrête pas forcément, le parking étant un peu difficile.

    Je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance ce jour là car il faisait grand beau, ce qui rend les photos plus jolies.

    Je ne connais pas Font d'Urle mais, puisque tu me donnes l'idée, je regarderai sur la carte et je verrai à y aller un jour. Merci pour l'info

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :