• Villard de Lans sous la neige

     


    Villard-de-Lans-sous-la-neige-copie-2.jpgLe village avec au fond la route qui mène aux gorges de la Bourne
    Je vous mentirais si je vous disais que ces photos ont été prises hier.
    Depuis la neige a fondu au village mais pas sur les pistes et, ce week-end,
    le ciel est gris et la neige tombe.

     

      Elles ont été prises en haut de la colline des Bains,
    là où des pistes de luges ont été aménagées il y a deux ans.
    L'hiver, cet endroit est très prisé des petits et des grands 
    pour y faire des descentes en famille.

     

    En cliquant sur la première photo, on peut d'ailleurs apercevoir en contre-bas
    les personnes qui s'amusent sur ces pistes.

     

    Souvenez-vous de cette vue grâce aux photos prises presque au même endroit
    cet automne lors du départ des montgolfières.
    Vous pouvez revoir ces photos en cliquant ici.

     




    Villard-de-Lans-sous-la-neige2.jpgLe village s'étale sur la droite avec en fond le plateau qui mène à Lans en Vercors




    Villard-de-Lans-sous-la-neige3.jpg Et la dernière partie avec vue sur le col de l'Arc et le roc Cornafion.
     
    Cliquez sur les photos pour agrandir
     
     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 09:55
    Rien à dire, c'est magnifique... la neige embellit encore plus ce qui est déjà beau par nature... La neige va arriver, tu verras bientôt les stations toutes blanches. Chez nous c'est gris et je vois au fond les alpes et le jura recouverts d'épais nuages noirs, très certainement la neige qui tombe en montagne
    2
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 12:49
    C'est beau et ça donne vraiment envie de venir par chez-toi ! c'est vrai qu'aux différentes saisons le paysage change et à laquelle est-il le plus beau, surement difficile à dire car la montagne c'est toujours beau.
    Bisous et bon dimanche.
    3
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 15:13
    Joli tous ces paysages de neige
    Bon dimanche
    francoeur 
    4
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 15:13
    Joli tous ces paysages de neige
    Bon dimanche
    francoeur 
    5
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 21:03
    Il me tarde qu'elle arrive vraiment car ce ne sont pas les quelques flocons tombés aujourd'hui
    qui risquent de donner de beaux paysages.

    Je te souhaite une bonne semaine
    Bise
    6
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 21:03
    Il me tarde qu'elle arrive vraiment car ce ne sont pas les quelques flocons tombés aujourd'hui
    qui risquent de donner de beaux paysages.

    Je te souhaite une bonne semaine
    Bise
    7
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 21:07
    Merci d'avoir pris le temps de venir me voir.
    Le soleil n'a pas pointé le bout de son nez et les quelques flocons tombés
    ne donneront pas d'aussi jolis paysages.
    Il faudra encore patienter...

    Je te souhaite une bonne semaine
    Bise
    8
    Lundi 14 Décembre 2009 à 06:28
    Merci de ta visite et bonne semaine à toi également.
    9
    Lundi 14 Décembre 2009 à 10:10
    Un petit coucou depuis la Touraine ou je profite de mes vacances ... Et la semaine prochaine, nous serons tous en famille dans le massif central, à la Chapelle d'Alagnon plus précisément.
    10
    Lundi 14 Décembre 2009 à 20:54
    Heureuse que tu te sentes bien sur mon blog.
    Reviens quand tu en as besoin
    Bonne semaine à toi aussi
    11
    Lundi 14 Décembre 2009 à 23:07
    Superbes photos ,peut être que maintenant tu as plus de neige ?Bonne soirée au coin du feu , je t'embrasse Andrée
    12
    Mardi 15 Décembre 2009 à 14:07
    Je reçois l'annonce de chaque nouvel article et j'ai la joie de voir les paysages qui se renouvellent, presque tous les jours, autour de Villard de Lans, lieu que j'affectionne particulièrement.
    Kryss, je te renouvelle mes remercients, c'est vraiment du bonheur pour moi de les voir. C'est photo me permettent d'y être un peu.
    13
    Mardi 15 Décembre 2009 à 21:26
    Je suis heureuse de pouvoir t'apporter un peu de bonheur en partageant ces photos.
    Merci de ta fidélité.
    Amitié
    14
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 16:23
    Je reviens encore voir ces photos c'est trop beau et en ce moment j'ai une de ces envies d'aller à la montagne ! mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
    Profites en bien, je sais tu n'as pas beaucoup de temps ! mais rien qu'une pensée pour nous qui ne voyons pas de si beaux paysages. Beau à toutes les saisons chez-toi.
    Bisous mon amie.
    15
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 16:23
    Je reviens encore voir ces photos c'est trop beau et en ce moment j'ai une de ces envies d'aller à la montagne ! mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
    Profites en bien, je sais tu n'as pas beaucoup de temps ! mais rien qu'une pensée pour nous qui ne voyons pas de si beaux paysages. Beau à toutes les saisons chez-toi.
    Bisous mon amie.
    16
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 21:39
    Je n'ai effectivement pas beaucoup de temps en ce moment mais je profite de chaque petit moment pour admirer les montagnes tout autour de mois. Hier soir je partais travailler et il y avait un soleil couchant sur la montagne et pas un nuage, c'était magnifique et... je n'avais pas mon appareil sur moi. Dommage! Mais c'est vrai que dans ces moments-là, je me dis que j'ai beaucoup de chance par rapport à vous tous et ça m'aide à avancer de voir toutes ces beautés.
    17
    Samedi 23 Janvier 2010 à 19:06
    J'ai vu tes photos de montgolfières. Celles sous la neige sont magnifiques car la lumière dore le paysage. Bisous
    18
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 10:14
    Les montgolfières, c'est toujours un moment magique pour moi. Je dois toujours rajouter des photos faites lors de ces journées mais je manque de temps.
    Quant aux photos de neige, elles transforment véritablement les paysages
    comme si de la poudre magique les recouvrait.
    19
    lenez o vent
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:57
    que c' est beau, merci Dame Nature,
    et à toi pour ces photos apaisantes

    pensées
    20
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:10

    Voilà un endroit que je connais Lans en Vercors. J'y ai randonnée mais en été. La dernière fois que j'ai mis les pieds à Villard c'était au mois d'avril de je ne sais plus quelle année avec 30 cm de neige et mes petites chaussures de ville !

    C'est très joli sous la neige.

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :